Réussir en entreprise passe par savoir écrire

Réussir en entreprise passe par savoir écrire

De moins en moins de personnes sont aujourd’hui capables d’écrire sans commettre la moindre erreur d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire, du moins dans la langue française. Les professionnels ne font pas l’exception dans les lacunes ; en effet, cadres, dirigeants, jeunes ou plus expérimentés sont concernés.

ecrire.jpg

Pourtant, savoir écrire fait parties des éléments indispensable pour réussir en entreprise. En effet, savoir écrire est un outil indispensable à la communication, donc à la transmission de messages. C’est ce que confirme les avis isee des étudiants de cette école de commerce.

Muscler sa plume pour éviter des mails bourrés de fautes

Des études faites ont démontrées qu’on trouverait au moins une erreur d’orthographe dans  presque tous les mails échangés dans le monde professionnel, dans 90% des mails. Un mail rempli de fautes, même d’une seule erreur peut avoir des conséquences catastrophiques, notamment sur l’image et la renommée de l’entreprise, et évidemment sur l’achèvement d’une transaction, d’une vente ou d’une signature d’un partenariat. Il est donc primordial de renforcer sa plume, de savoir écrire pour éviter des mails bourrés de fautes. Pour réduire les fautes, relire et vérifier le mail avant l’envoi, réapprendre, booster sa plume en lisant de bons livres et aussi s’entraîner à écrire.

Savoir écrire ou orthographier est une marque de confiance

Savoir écrire et une orthographe correcte fait preuve de crédibilité et donc une marque de confiance. Il est par exemple très facile d’identifier un arnaqueur, ou site web pirate d’une banque ou d’un opérateur de service téléphonique, en décelant les nombreuses fautes d’orthographe ou de grammaire, et des rédactions de phrases bâclées.

orthographe.jpg

Savoir écrire ou pas pourrait aussi influencer la confiance et la décision d’un client s’il découvre par exemple beaucoup de fautes dans le contrat. Savoir écrire n’est pas seulement une marque de confiance pour les clients et les partenaires, c’est également un moyen d’avoir confiance en soi-même.